L’association

Association créée en janvier 2017 par des entrepreneurs et télé-travaileurs (Tourisme, Conseil, Gestion/ Finance, Numérique, Ressources Humaines, Formation) convaincus que le travail en commun dans un espace partagé génère de la valeur pour chacun mais aussi pour le territoire.

 

 

Nos valeurs

Les membres de l’association”Well co’m Work” se regroupent autour de 4 valeurs :

La coopération entre les coworkers repose sur la construction de liens sociaux intra et extra professionnels. Ainsi, la capacité des membres à créer et maintenir des relations coopératives conditionnera le succès individuel et collectif. Mettre en pratique cette valeur passe par “Être soi même un bon coopérateur” qui fait preuve de bienveillance, de transparence, d’équité et d’écoute.

Le partage d’un lieu de travail et de services  c’est “jouer collectif”; Cela signifie : être partie prenante d’une communauté, composée de membres capables de travailler ensemble et de s’enrichir réciproquement pour le bénéfice de tous. Ainsi, la relation aux autres est essentielle, elle est basée sur la connaissance mutuelle, la confiance et l’entraide.

La diversité est l’une des grandes richesses du coworking, elle est source de fécondité et de créativité. Elle est présente à plusieurs titres : diversité des membres, des métiers, des statuts, des savoirs, des expériences… Dans la pratique, il s’agit d’accueillir tous les profils et de permettre la connexion entre ces membres si différents en valorisant les spécificités de chacun.

Le dynamisme en est le reflet. La motivation entrepreneuriale individuelle et de la synergie entre les membres fait vivre et s’épanouir ce lieu collectif. Le dynamisme de la communauté contribue à l’attractivité du territoire et favorise le développement local.

Nos motivations

Nous croyons que la mutualisation des moyens et des compétences permet de développer l’activité de chacun en travaillant autrement :

• En se sentant moins isolé dans le travail au quotidien,

• En bénéficiant de moyens techniques et d’espace impossible à réunir pour une seule personne,

• En développant de l’activité locale qui valorise notre territoire,

• En échangeant des opportunités et des bonnes pratiques,

• En innovant par la création des nouvelles activités ouvertes pour les nouvelles formes de travail et le numérique.